Présidentielle 2020 : en Côte d’Ivoire, les populations de Sipilou expriment leur gratitude au président Ouattara

Sipilou, 21-06-2020 (AfrikMonde.com) Au terme de la tournée de mobilisation des militants du coordinateur régional, Konaté Sidiki, le samedi, 20 juin 2020 avec l’étape de Sipilou, les militants du Rhdp ont exprimé leur gratitude au président Ouattara pour ses actions de développement.

  « (…) Cette marque d’intérêt que le gouvernement manifeste à notre égard depuis quelques temps, ne fait qu’apporter joie, et réconfort à un peuple longtemps souffrant d’enclavement, de structures d’encadrement de santé et de communication. La cerise sur le gâteau, est le lancement des travaux de bitumage de la voie menant de Sipilou à Biankouman. Voici la deuxième fois exactement en deux semaines que d’éminentes autorités d’Etat visitent Sipilou. Cela montre à quel point le président de la république et son gouvernement ont de l’affection pour le plus petit département, des 108 que constitue la Côte d’Ivoire, en particulier et le Tonkpi en général, en accordant trois porte feuilles ministériels, à trois de ses enfants. Nous promettons une écrasante victoire pour le candidat du RHDP à l’échéance présidentielle de 2020. Ce sera justice, car le Dan, répond à la bonté du cœur et au bien fait », a promis Vincent de Paul Diomandé Louty, porte-parole de la chefferie. Toutefois, la population a plaidé pour le bitumage du tronçon Sipilpou-Biankouman et l’électrification villageoise. Concernant le bitumage, le Ministre Konaté Sidiki a soutenu, que sa réalisation est très importante du fait de son aspect économique et social. « Nous avons besoin de cette route à cause des projets frontaliers qui vont changer l’image de cette région. Ce sont plusieurs entreprises minières qui réclament cette voirie. Sam – Anickel est déjà là. Et c’est une promesse du président de la république qui a pour souci le bien-être de ses populations. Soyez rassurés, ce lancement n’est pas une blague. Le Ministre de l’équipement a promis 20 mois. Retenez 20 mois. Au-delà de cette satisfaction qui m’habite, je vous exhorte à vous inscrire massivement sur la liste électorale.  L’ancienne carte reste valable pour le vote. Dites aux jeunes de 18 ans, que c’est le temps de se faire inscrire et participer aux choix de leurs dirigeants », a indiqué le ministre de l’Artisanat.

Notons que les secrétaires départementaux dirigés par, Bamba Fan ont été installés et mis en mission par Blé Mamadou, l’une des pontes du Rhdp.

Simplice Tiagbeu à Man.