Présentation de vœux de nouvel an au ministère des Sports : le Ministre Paulin Claude Danho exhorte ses collaborateurs à redoubler d’efforts

« Nous serons très exigeants »

11-1-2023 (AfrikMonde.com) La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Ministère des Sports s’est ténue lundi 9 janvier 2023. C’était dans les nouveaux locaux de la Direction Générale des Sports à Bonoumin, dans la commune de Cococdy en présence du premier responsable de ce département ministériel, le Ministre Paulin Claude DANHO.

Le Ministre des Sports a saisi cette occasion, à un an de l’organisation de la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur les bords de la lagune Ebrié pour inviter ses collaborateurs à encore plus de professionnalisme et d’efforts.

« Nous devons redoubler de vigilance, d’efforts et rester focus sur les objectifs. Je demande à tous mes collaborateurs en charge du dossier de construction d’infrastructures sportives d’être très concentrés parce que nous serons très exigeants les prochains jours et les prochains mois pour que les défis soient relevés dans les délais impartis », a déclaré Paulin Claude Danho.

Il a poursuivi pour dire que ces chantiers portent sur « l’achèvement des travaux des infrastructures sportives et d’hébergement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la poursuite du Programme « Aisance aquatique », des Agoras et du Programme de réhabilitation et de construction des infrastructures sportives (PRECIS) ».

Pour finir, le patron du sport ivoirien s’est appesanti sur « l’année 2023 qui sera une année particulière pour le ministère des Sports vu que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a décidé d’en faire, celle de la jeunesse. Il a donc instruit l’ensemble des personnels à œuvrer afin que le sport serve de rampe d’insertion professionnelle pour la jeunesse et devienne une niche de création de richesses et une niche d’opportunités pour les jeunes », avant d’instruire ses collaborateurs à tout mettre en œuvre afin que « le sport soit source de renforcement de la citoyenneté au niveau de la jeunesse. Que le sport aide à renforcer le tissu social, la cohésion et aide les jeunes à être des citoyens actifs pour le développement de notre pays », a exhorté Paulin Claude DANHO.

Auparavant, les différents intervenants qui se sont succédés à l’instar du Directeur de cabinet, Sylvain Serges Koutouan, du Secrétaire général du Conseil National des Sports (CNAS), François Alla Yao, du Président du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), Adonis Kouadio, du Directeur général de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU), Koné Mamadou Souleymane, et du président de la Mutuelle des Agents du Ministère des Sports (MAMS), Douéhi Séraphin, se sont félicités de la dynamique insufflée par le Ministre DANHO depuis son arrivée à la tête de ce département.

Ils ont, par ailleurs, pris l’engagement de l’accompagner dans la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement concernant le développement et la promotion du sport en Côte d’Ivoire.

Esli Tréta

AfrikMonde.com