Plusieurs éléments des Forces de défense et de sécurité mobilisés pour l’opération ‘’Vacances sécurisées’’ à Ouangolodougou #Côted’Ivoire

Tous les commandants des différents corps composés de l’opération, ici en compagnie du Secrétaire général de préfecture.

31-7-2020 (AfrikMonde.com) Les forces de défense et de sécurité sont plus que jamais déterminés à faire régner l’ordre dans la localité de Ouangolodougou, frontière avec le Burkina Faso, dans l’extrême Nord de la Côte d’Ivoire. Toute chose qui explique le lancement de l’opération ‘’Vacances sécurisées’’, le jeudi 30 juillet 2020, en présence du Secrétaire général de la préfecture, Kouakou Yao et du Commissaire de police, Bamba Miantoma.

A cet effet, 63 éléments des forces de défense et de sécurité ont été mobilisés. Il s’agit notamment de 30 policiers, dont un commissaire, trois officiers et vingt-six sous-officiers ; dix gendarmes, dont le Commandant de la brigade de gendarmerie ; quinze militaires ; quatre agents des Eaux et forêts et quatre douaniers.

Opération inédite en ces périodes qui font suite à l’attaque meurtrière de Kafolo, ‘’Vacances sécurisées’’ engagera treize engins, dont trois véhicules et dix motos. « Il s’agira de renforcer la sécurisation des frontières, de lutter efficacement contre le trafic des enfants, détruire les fumoirs, interpeller les individus suspects et procéder à la sécurisation des sites stratégiques de la ville de Ouangolodougou », a indiqué le Commissaire Bamba Miantoma, qui définissait ainsi, les principales missions de cette opération.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com