30-11-2024 (AfrikMonde.com) Le premier dimanche du mois de décembre 2024 est jour de fête à Tié N’Diékro, dans le département de Didiévi. C’est cette date qui a été choisie par les fidèles catholiques de la cité du maire Yao-Bhorey Casimir pour organiser la messe d’installation et de prise de procession canonique de leur Curé.
Nommé Curé de la nouvelle paroisse Saint Marcel de Tié N’diékro depuis juillet 2024, Père Marcellin Oulaï Temomanin prendra officiellement fonction et possession de la gestion de cette maison du Seigneur Jésus Christ. Cette importante cérémonie pour célébrer la gloire et la grâce de Dieu enregistrera la participation du ministre conseiller à la présidence de la République, le président Ahoussou Kouadio Jeannot.
Sont également annoncés comme hôtes du maire de la Ville nouvelle, Kouassi Kramo et Essis Kouamé, respectivement, maire et maire honoraire de Bocanda à côté de la députée de la circonscription de Bocanda et de l’ensemble du corps préfectoral du département.
Pour rappel, Marcellin Oulaï fut ordonné, le 27 janvier 2018 à la cathédrale Saint Augustin de Yamoussoukro des mains de Monseigneur Marcellin Yao. Avant Tié N’Diékro, le Curé de la paroisse Saint Marcel a servi en qualité de vicaire à la paroisse Saint François d’assise de Bengassou, à la paroisse Notre Dame de la Garde de Yamoussoukro et à la paroisse Sainte Anne de Bocanda.
Esli Tréta
AfrikMonde.com