AfrikMonde.com (30-11-2024) Après des travaux de rénovation, ibis Styles Plateau et ibis Styles Marcory sont maintenant ouverts et offrent une immersion unique dans la culture urbaine africaine, alliant art urbain, gastronomie afro-fusion et design innovant. L’information a été donnée aux journalistes au cours d’une conférence de presse organisée le jeudi 28 novembre 2024, à ibis Styles Plateau. Les conférenciers du jour, à savoir les deux Directeurs des hôtels de Marcory et du Plateau ont confié que chaque hôtel a été redessiné pour offrir un cadre où la modernité se mêle aux couleurs et aux textures authentiques de l’Afrique, tant dans l’architecture que dans la gastronomie. Chaque hôtel offre une ambiance unique, reflétant l’énergie créative de la ville et l’identité culturelle singulière de la Côte d’Ivoire.
Les hôtels sont conçus pour favoriser le confort et la créativité, avec 190 chambres pour le Plateau et 135 chambres pour Marcory. Les clients ont l’opportunité de découvrir les plats africains et l’art contemporain grâce à des espaces communs transformés en galeries éphémères, mettant en lumière les créations de talents locaux. En collaboration avec l’artiste ivoirien Dadi (Nuits Balnéaires), des œuvres et designs ornent les chambres, offrant aux visiteurs une immersion culturelle enrichissante. Ces créations s’inscrivent dans la philosophie qui valorise et célèbre l’artisanat local.
Les deux hôtels proposent deux nouvelles adresses Wojo, proposant des espaces flexibles et inspirants pour les entrepreneurs, les freelances et les travailleurs nomades. Cet espace permet à chacun de trouver un équilibre entre productivité et bien-être.
Les réouvertures des hôtels coïncident avec le 50e anniversaire de la famille de marques ibis qui comprend les marques ibis, ibis Styles et ibis budget. La marque a récemment dévoilé sa campagne mondiale « Go get it », encourageant les voyageurs à explorer le monde avec intention et à donner un véritable sens à leurs aventures.
Khalid Silbouhali, Directeur général de l’hôtel du Plateau, explique que leur hôtel est une vitrine du mode de vie d’Abidjan, avec des chambres conçues et le restaurant-bar qui invitent les clients à découvrir la richesse culturelle et l’esprit créatif de la ville.
Selon Yaka Potin, Directrice générale de l’hôtel de Marcory, leurs infrastructures sont un lieu où les voyageurs peuvent non seulement se reposer, mais aussi s’inspirer, créer des connexions et découvrir la culture d’Abidjan. « Avec notre restaurant et notre piscine extérieure propice aux afterworks, nos clients repartent avec une véritable empreinte de l’âme et de l’énergie unique de Marcory. », explique Yaka Potin.
Paul Stevens, Directeur des Opérations pour Accor dans le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique, en charge des enseignes haut de gamme, milieu de gamme et économiques souligne également que la réouverture de ces hôtels va bien au-delà de l’amélioration de l’offre hôtelière en Côte d’Ivoire. Cette réouverture, poursuit-il, incarne une nouvelle approche de l’hospitalité moderne, étroitement liée à la destination. « En parfaite harmonie avec une demande croissante, la marque propose des expériences connectées et créatives qui capturent l’énergie vibrante et le dynamisme unique de la ville. », mentionne Paul Stevens.
Avec plus de deux millions de visiteurs chaque année, la Côte d’Ivoire se positionne comme une destination de choix en Afrique de l’Ouest. Les réouvertures des hôtels viennent renforcer cette attractivité, en offrant aux voyageurs d’affaires et de loisirs des expériences alliant confort moderne et esprit créatif. ibis Styles fait partie de Accor.
Nafi SANOGO
AfrikMonde.com