Noel 2022 : La Fondation AWI offre 500 cadeaux aux enfants de Touba

24-12-2022 (AfrikMonde.com) La Fondation AWI a donné le souri aux touts petits de la région du Bafing à l’occasion de son traditionnel arbre de Noël.
En partenariat avec le SE-Connape, ce sont 500 enfants issus des écoles maternelles de la commune de Touba et des familles défavorisées qui ont bénéficiés des largesses de madame Mariam Fadiga Fofana, Présidente du conseil d’administration (Pca) de la Fondation AWI.
Institutionnalisé depuis 6 ans maintenant, l’arbre de Noel de la Fondation AWI s’est tenu le mardi 20 décembre 2022 dans l’enceinte du groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga de Touba à partir de 10h, en présence de la notabilité et des premiers responsables de l’école dans cette ville. Notamment le patriarche El Hadj Babadjan Fadiga, chef de canton de Touba ; messieurs Diomandé Mamadou et Tia, respectivement SG 1et 2 de la Drenet du Bafing et monsieur Ouattara Yacouba, Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Touba.
Profitant de cette occasion, madame Mariama Diarra Bakayoko, Secrétaire générale d’AWI Fondation, représentant la Pca, s’adressant aux parents, a indiqué que les enfants ont besoin d’être encadrés, d’être bien nourris et surtout d’être heureux. Raison pour laquelle depuis 6 ans maintenant, la Fondation remet des cadeaux aux enfants. L’Inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) Ouattara Yacouba a salué cette initiative de la Fondation et remerci2 la Pca pour toutes ses actions en faveur de l’école et surtout des enfants dans la région.
Rappelons qu’en marge de cette cérémonie, dans le cadre de son projet ‘’Ma Cantine, Je parraine un repas chaud’’, la Fondation a offert environ 400 repas chauds aux rationnaires des cantine scolaires du groupe scolaire El hadj Nadiani Mory Fadiga.
I.B. (Avec sercom)
AfrikMonde.com