[Miss Monde 2021 Covid 19] Le Comité d’organisation décide du report du fait de la crise sanitaire

Abidjan, 16-12-2021 (AfrikMonde.com) Testées positives pour la plupart, le comité d’organisation de ce concours de beauté décide du report de l’événement qui se tiendra dans 90 jours.

À rappeler qu’au moins sept des 98 candidates à l’élection de Miss Monde, auxquelles s’ajoutent celles de la Guinée BISSAU et de la Côte d’Ivoire ont été testées positives au Covid hier dans l’après-midi. Et sont en observation depuis le mercredi 15 décembre  ainsi que 5 autres candidates, testées précédemment notamment l’Ouganda, l’Inde, l’Indonésie, le Cameroun et  la représentante de la Tanzanie. La gagnante succédera à la jamaïcaine Toni-Ann Singh à la fin de la cérémonie.

Ci-dessous le communiqué final

Miss Monde 2021 reporte temporairement la finale de la diffusion mondiale à Porto Rico en raison de l’intérêt pour la santé et la sécurité des concurrents, du personnel, de l’équipage et du grand public
La finale sera reprogrammée au Puerto Rico Coliseum Jose Miguel Agrelot dans les 90 prochains jours
SAN JUAN, Porto Rico – Après avoir rencontré les virologues et les experts médicaux embauchés pour superviser l’événement Miss Monde 2021 et discuté avec le département de la santé de Porto Rico, les organisateurs de l’événement ont décidé de reporter la finale mondialement diffusée au Puerto Rico. RicoColiseum José Miguel Agrelot qui se tiendra dans les 90 prochains jours.
Depuis hier, des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en œuvre dans le meilleur intérêt des concurrents, de l’équipe de production et des spectateurs, sachant que l’événement a augmenté les risques sur la scène et dans les loges. Cependant, après que d’autres cas positifs ont été confirmés ce matin après avoir consulté des responsables de la santé et des experts, la décision de report a été prise.
Selon les experts médicaux, la prochaine étape est la mise en quarantaine immédiate, en attendant l’observation et des tests supplémentaires conformément aux meilleures pratiques dans des situations comme celle-ci.
Une fois et seulement lorsque les candidats et le personnel sont autorisés par les responsables de la santé et les conseillers, les candidats et le personnel concerné retourneront dans leur pays d’origine.
« Nous attendons avec impatience le retour de nos candidates (que nous avons appris à connaître et à aimer) pour concourir pour la couronne de Miss Monde », a déclaré Julia Morley, PDG de Miss World Ltd. Porto Rico offre un environnement sûr et une toile de fond spectaculaire pour le tournage du Miss World Festival !

 

Clarisse GBAKU