Métiers du sport/Orientation de la jeunesse ivoirienne : les ministre Paulin Danho et Mamadou Touré se concertent

28-1-2023 (AfrikMonde.com) Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, lors de son discours à la nation, a placé l’année 2023 sous le sceau de la jeunesse. Le sport, de par sa forte transversalité, se positionne dès lors comme une opportunité d’insertion professionnelle des jeunes.

C’est pourquoi, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho a entrepris une série d’échanges avec ses collègues qui ont en charge la jeunesse. Après la séance de travail qu’il a eue, le mercredi 11 janvier dernier, avec le Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan pour la validation du chronogramme de mise en œuvre du Projet Formation et Insertion aux Métiers du Sport pour le recrutement, la formation et l’insertion de plus de 5000 jeunes dans les métiers du sport, le patron du sport ivoirien s’est entretenu, le vendredi 27 janvier 2023 avec le Ministre Mamadou Touré.

Au cours de cette rencontre, le Ministre des Sports et celui de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique se sont accordés sur la mise en œuvre d’un mécanisme de collaboration relatif au projet des « Métiers du sport ».

Ledit projet conduit par le Ministère des Sports vise à orienter les jeunes ivoiriens vers des métiers relatifs à l’écosystème du sport pour leur insertion socioprofessionnelle et ainsi contribuer à la baisse du taux chômage.

L’hôte du Ministre Danho qui s’est réjoui de cette proposition de partenariat a rassuré sur la détermination et l’engagement de son département ministériel à réussir cette opération qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat en matière de jeunesse.

Esli Tréta

AfrikMonde.com