21-11-2022 (AfrikMonde.com) Totalisant pour certains 10 ans de service, et pour d’autres 15, voire 30 ans de service au sein de la Fondation International Cocoa Initiatiave (ICI), 27 agents de ladite Fondation ont reçu, vendredi 18 novembre 2022, la médaille d’honneur du travail.
La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Palm Club, dans la commune de Cocody, en présence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara.
12 agents de la Fondation ICI ont reçu la Médaille d’Honneur du Travail, à savoir la Médaille d’Argent (09 agents), accordée après 15 ans de services ; la Médaille Vermeille (02 agents), accordées après 25 ans de services et la Médaille d’Or (01 agent), accordée après 30 ans de services.
Des agents, au total 15, ayant totalisé 10 ans de service et plus au sein de l’ICI, ont reçu des distinctions internes.
Au nom des différents récipiendaires, N’Bandaman Nestor, Directeur Administratif et Financier, Médaille d’Or et Euphrasie Gnigou épouse Aka, Directrice Afrique, Médaille d’Argent ont exprimé leurs satisfactions pour ces distinctions nationales et internes. Ils ont exhorté leurs camarades à poursuivre leurs efforts pour faire de l’ICI une organisation de référence.
« Ces distinctions apportent à chacun de nous, une source de motivation, plus de rigueur et de probité », a mentionné N’Bandaman Nestor, Directeur Administratif et Financier.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara a félicité les travailleurs de la Fondation ICI qui, a-t-il dit, « travaillent à la création de richesses en Côte d’Ivoire ». Il a indiqué qu’il a dû regarder deux choses avant d’accepter cette cérémonie de distinction : à savoir s’assurer que les agents soient déclarés à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) et qu’ils aient leur Couverture Maladie Universelle (CMU).
La Fondation ICI est une organisation à but non lucratif établie en Suisse qui œuvre pour assurer un meilleur avenir aux enfants des communautés productrices de cacao. Il s’agit d’une initiative multipartite qui vise à éliminer le travail des enfants et le travail forcé en unissant les forces de l’industrie cacaoyère et chocolatière, de la société civile, des communautés productrices, des gouvernements, des organisations internationales et des donateurs.
Irène Bath
AfrikMonde.com