Marahoué-Sinfra/Education : les enfants de la tribu Bindin reçoivent des kits et prises en charge

Le professeur Tidou Abiba Sanogo, remettant ici des kits à des élèves bénéficiaires.

2-11-2023 (AfrikMonde.com) 5,2 millions Fcfa pour l’éducation des enfants de la Marahoué. Telle est la valeur du don offert par le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, cadre de la région aux élèves des établissements privés et publics, lors de la 7ième édition de la Journée de soutien aux parents d’élèves.

Composé de kits scolaires et de prises en charge, le don a été réceptionné, il y a peu, dans la tribu Bindin, sous-préfecture de Sinfra, au cours d’une cérémonie présidée par le Préfet du département de Sinfra, Kacou Bredoumou Christophe.

Pour la donatrice, présidente des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Marahoué, ce don a pour but d’exhorter les élèves à l’amour pour l’école et la culture de l’excellence, afin de les aider à être des cadres de demain au service de leur région et du pays.

Le professeur Tidou Abiba Sanogo, épouse Koné, n’a pas manqué de noter que son acte s’inscrit dans la vision de SEM Alassane Ouattara, Président de la République qui fait de l’éducation et la formation ses priorités.

Pour sa part, le porte-parole des populations de la tribu Bindin a traduit sa gratitude et ses remerciements à la donatrice pour ce geste hautement social qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et pour une école de qualité.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com