Gagnoa/Sécurité : le District autonome du Gôh–Djiboua offre des bons de carburant aux forces de sécurité

2-11-2023 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la sécurisation de son territoire administratif, le Ministre gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua a offert des bons de carburant d’une valeur de six millions Fcfa aux forces de sécurité de la région du Goh. La réception des bons a fait l’objet d’une cérémonie en présence des vice-gouverneurs, Alfred Nango et Appolin Loh Kouadio, le mardi 31 octobre 2023, au siège du District.

« Aujourd’hui, avec la montée en puissance de la criminalité, les opérateurs économiques et les populations sont désemparés. Leur seule espérance revient que de la présence à leur côté des forces de défense et de sécurité. Cependant, celles-ci dont le sacerdoce est de protéger les personnes et les biens au risque de leur propre vie, travaillent souvent sans moyens adéquats pour les patrouilles et les interventions. Si ce ne sont pas des véhicules qui tombent en panne, nous constatons le manque de carburant. Conscient de cette situation, le Ministre gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley voudrait, à travers cet acte symbolique, vous traduire ses encouragements pour l’effort que vous faites pour la sécurisation des personnes et des biens dans notre district », a situé le 1er vice-gouverneur, Appolin Loh Kouadio.

Ce don marque la volonté du District autonome du Gôh-Djiboua d’accompagner les forces de sécurité, à travers un appui annuel en dotation de carburant. Au nom des bénéficiaires, le préfet de police, Boa Kouassi Jean, a marqué la gratitude des forces de sécurité et a promis faire bon usage du carburant reçu. Il a plaidé pour une coopération accrue entre les populations et les forces de sécurité.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com