Législatives à Daloa : la candidature de Gbogou Lazare réclamée par les populations de la sous-préfecture centrale

Pour sa proximité avec les populations, des voix s’élèvent dans la sous-préfecture centrale de Daloa pour réclamer la candidature de Gbogou Lazare.

15-1-2021 (AfrikMonde.com) Connu pour ses actions sociales en faveur des couches défavorisées, le natif de Daloa, Gbogou Lazare est réclamé par ses parents  aux fins de briguer au poste de candidature pour les législatives prévues le 6 mars 2021.

« Nous avons foi en notre fils. Il a la carrure de l’élu dont nous rêvons tous pour traduire nos aspirations, dans les débats à l’Hémicycle. Il est plus proche de nous, il sait ce dont nous souffrons, ce dont a besoin notre région », ne cessent de répéter les parents et amis de l’homme d’affaires Gbogou Lazare.

Une des actions qui marquent encore les esprits à Daloa, c’est que durant la crise sanitaire due au  covid-19, il fait partie des cadres qui ont manifesté leur présence aux côtés de la population, en apportant de quoi pour soulager celle-ci.

Toujours au titre des actions sociales, Gbogou Lazare a été à la base de plusieurs œuvres humanitaires, à travers la distribution de vivres et non vivres à la population locale. Il a également fait des dons en kits scolaires, comprenant des bons de prise en charge scolaires à plusieurs élèves et étudiants de la sous-préfecture centrale de Daloa.

Dans le domaine économique, il fait partie de la nouvelle génération de cadres qui  participent à l’autonomisation des jeunes et des femmes. Voici autant d’actions pour lesquelles les  populations de Tahiraguhé, Seria, Bolia, Madoguhé, Bekipreha, Zah, Niboua, Debeguhé et les autres villages militent en faveur de sa  candidature.

L’on se souvient également que les nombreuses actions de Gbogou Lazare ont été sanctionnées par un trophée baptisé ‘‘Prix Bacim 2020 du meilleur leadership politique’’ de la région du Haut-Sassandra qui lui a été décerné en août 2020 par ACM, une structure de communication et de sondage.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com