Le NPP de Nana Akufo-Ado initie une campagne électorale sur fond de respect des mesures barrières contre le Covid-19 #PrésidentielleGhana

25-11-2020 (AfrikMonde.com) C’est un meeting dématérialisé qu’il a été donné aux militants et sympathisants du New Patriotic Party (NPP), parti au pouvoir, de visionner le dimanche 22 novembre 2020, via Facebook Live. Ils y ont remarqué les ministres et plusieurs cadres de cette formation politique invitant à voter massivement pour le Président sortant Nana Akufo-Ado qui brigue un second mandat.

Ce type de meeting qui est le deuxième tenu par le NPP est un message d’éducation et de sensibilisation contre la propagation du Covid-19. Bien que le Ghana n’ait enregistré aucun décès lié à la pandémie pendant tout le mois d’octobre, le nombre de nouveaux cas a grimpé de 25 à 130 contaminations par jour au cours des deux premières semaines du mois de novembre.

Evidemment, cette nouvelle hausse pourrait s’avérer désastreuse que la première, si les protocoles de sécurité mis en place étaient abandonnés par les Ghanéens. Après plusieurs jours de campagne électorale ordinaire, le NPP de Nana Akufo-Ado essaie de soumettre aux mesures barrières contre la propagation du Coronavirus.

Abdoul Kader Soumahoro

AfrikMonde.com