Le mérite de la politique d’électrification du Gouvernement ivoirien reconnu par la Banque Mondiale #94%

Grâce à la politique sociale du Gouvernement ivoirien, le taux d’électrification est passé à 94% en 2020, contre 34% en 2013.

27-7-2020 (AfrikMonde.com) La politique sociale du Gouvernement ivoirien n’est pas une vue de l’esprit, au regard des voix qui s’élèvent à l’international pour reconnaître et féliciter cette option des dirigeants.

En effet, alors qu’il rendait public un communiqué, le dimanche 26 juillet 2020, relatif aux performances de la Côte d’Ivoire en matière d’électrification, la Banque Mondiale a reconnu l’extraordinaire bond réalisé en sept années de gouvernance. « (…) En 2013, seuls 34% de la population avaient accès à l’électricité. Aujourd’hui, ce sont près de 94% des Ivoiriens qui sont raccordés au réseau national », a souligné l’institution bancaire mondiale.

Evidemment, cette performance n’est pas un fruit du hasard. Il a fallu beaucoup de travail effectué par les autorités, en termes de réformes et d’investissements, à travers notamment la politique sociale du Gouvernement qui a fortement contribué à l’adoption du tarif social de 1000 Fcfa pour un réabonnement.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com