Korhogo : les villages de Seguetielé, M’bia, Kamara, Badon, Pivongo et Kamahan sensibilisés par la mutuelle de développement de Seguetielé contre la propagation du Covid-19

7-4-2020 (AfrikMonde.com) La riposte contre le Covid-19 s’intensifie tant en milieu urbain qu’en milieu rural. C’est notamment le cas dans les villages de Seguetielé, M’bia, Kamara, Badon, Pivongo et Kamahan, six villages de la sous-préfecture de Niofoin dans le département de Korhogo.

En première ligne, la mutuelle de développement de Seguetielé qui a fait un don de kits de prévention composé de cartons de savon liquide, de gels hydroalcooliques, de seaux, de caches-nez, d’eau de javel et de kits complets de lavage de main aux populations des villages susmentionnés. C’était le samedi 4 avril dernier en présence de la chefferie traditionnelle et des responsables du centre de santé du village de Seguetielé.

Pour le vice-président Yéo Nalourgo représentant le président Soro Zana, il s’agit de sensibiliser davantage sur le port des masques, le lavage des mains, la distanciation de 1 mètre, tout en les invitant à éviter les rassemblements et de rester confinés chez eux pour se prémunir contre la maladie à coronavirus.

A en croire le chef de la délégation de la mutuelle de développement de Seguetielé,  le respect des consignes et recommandations édictées par le gouvernement, mais aussi leur compréhension et une responsabilité dans leur exécution sont le gage pour barrer la route à cette pandémie meurtrière qui continue de faire des ravages dans le monde entier.

C’est pourquoi et aidé en cela par des membres de la mutuelle et des agents du centre de santé de Seguetielé, Yéo Nalourgo a profité de la double cérémonie de sensibilisation et de remise de kits de prévention pour expliquer à son auditoire, en langue Sénoufo, l’application des mesures-barrières que sont le lavage des mains et l’hygiène respiratoire. Toutes ces mesures appliquées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Après quoi, le chef du village de Seguetielé, Soro Goussoumon a réceptionné le don de la mutuelle et en a confié la gestion au responsable du centre de santé local et ce, au profit des villages couverts par ladite structure sanitaire.

Pour clore, des prières à la cohésion sociale et à la paix ont été formulées. Il convient de noter que depuis sa création en septembre 2010, la mutuelle de développement du village de Seguetielé s’est attelée à des réalisations dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’électrification tels que des travaux de rénovation, de construction de latrines, ainsi que des dons multiformes aux établissements scolaires et autres structures sanitaires de la zone.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale