FIRAPE : la ligue de Yopougon initie une randonnée civilo-militaire pour terminer la saison 2022-2023 en beauté

24-7-2023 (AfrikMonde.com) La Ligue de Yopougon de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du Bien-être pour Tous (FIRAPE) est en vacances. Lancées en octobre 2022, les activités de cette ligue ont pris fin, le samedi 22 juillet 2023, par une randonnée civilo-militaire d’endurance.

Pour l’occasion, ce sont plus 850 randonneurs qui ont pris d’assaut le complexe sportif de Yopougon pour célébrer les vertus de rapprochement des peuples, de respect des règles, de fair-play que prône le sport.

C’est sous la supervision de la Directrice régionale des Sports, Mme Azoh Perpétue, représentant le ministre Paulin Claude Danho et Mme Diomandé Mariam pour le compte du maire de Yopougon que les participants ont parcouru 4 et 3 kilomètres, respectivement pour les militaires et les civils.

C’est tout heureuse que la président de la FIRAPE, Mme Marie-Laure Essan a exprimé sa satisfaction au terme des compétitions.

« La population approuve et prend fait et cause pour nos activités, nous sommes heureux de l’engouement que cela suscite. Les saisons prochaines seront encore plus belles », s’est-elle réjouie.

Rappelons que athlètes ont compéti dans les catégories senior, vétéran 1 et 2 et super vétéran. Rendez-vous est donc pris avec la Ligue de Yopougon pour la saison 2023-2024 encore plus dynamique et grandiose.

Esli Tréta

AfrikMonde.com