Infrastructures sportives de proximité : Guiglo accueille la cérémonie de pose de son agora

8-6-2023 (AfrikMonde.com) 3ème ville de l’intérieur du pays après Touba le 3 mars et Dimbokro le 7 avril derniers, la ville de Guiglo accueille à son tour la cérémonie de pose de première pierre de son agora, ce vendredi 9 juin 2023.

Cette importante cérémonie qui se situe dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Agora » qui vise à construire 10 infrastructures modulables et multifonctionnelle dans la proximité des communautés est placée sous le présidence du ministre des Sports, Paulin Claude Danho et le parrainage de Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction publique et en de l’Ambassadeur de France, SEM Jean-Christophe Belliard.

L’agora du chef-lieu de région du Cavally comportera, sera bâtie sur une superficie de 1 hectare et sera composée entre autres, des terrains d’handball, de basket-ball, de maracana, un maquis, des bureaux, un bâtiment et d’une guérite/stockage et bien d’autres.

A terme, ce sont 90 agoras qui seront construites sur l’étendue du territoire national afin de rapprocher les lieux de pratiques sportives des populations et ainsi contribuer à leur bien-être par la pratique régulière d’Activités Physiques et Sportives (APS).

Après l’ouverture officielle de l’Agora d’Abobo le 12 mai dernier de celle de Port-Bouët au cours du mois prochain, le ministre Paulin Claude Danho procédera au lancement des travaux de l’agora d’Attécoubé, Boundiali, Buyo, Béoumi et M’batto.

Esli Tréta

AfrikMonde.com