Gagnoa : le plan stratégique de développement du District du Gôh-Djiboua actualisé

29-11-2023 (AfrikMonde.com) Depuis sa nomination à la tête du District autonome du Gôh-Djiboua, le Ministre gouverneur Louis André Dacoury-Tabley est soucieux du développement de ce territoire administratif. Il multiplie les séminaires de réflexions et autres rencontres en vue de trouver des solutions aux maux qui fragilisent le développement du Gôh-Djiboua.

A cet effet, le 24 novembre dernier, un atelier a été organisé à l’hôtel Fohimat de Gagnoa, avec pour but d’actualiser le plan stratégique de développement du District du Gôh-Djiboua. L’atelier a été animé par un expert de l’Agence nationale du développement rural (Anader), qui a expliqué que les réflexions seront mises à profit pour booster la politique de développement de cette région du pays.

« Pour développer un village, une sous-préfecture ou une région, il faut savoir de quoi les gens qui y vivent ont besoin dans leur vie quotidienne, aussi quels sont les problèmes qu’ils rencontrent au niveau de la santé, de l’école, des routes », a indiqué Dr Miami Koné le Directeur des études, de la prospection et des projets à l’Anader.

Outre ce plan, il a été également question d’élaborer le plan du développement agricole du District du Gôh-Djiboua. Selon l’expert, en effet, ce plan stratégique de développement apportera des solutions durables aux difficultés des populations. Pour ce faire, des équipes sillonneront les 437 villages du District à l’effet de recueillir des données en vue de l’actualisation du plan.

Le District du Gôh-Djiboua s’est réjoui de l’organisation de cet atelier. Au nom du Ministre gouverneur Louis André Dacoury Tabley, le premier vice-gouverneur Loh Apaulin Kouadio a traduit sa gratitude aux experts de l’Anader. Il a en outre exhorté les chefs de villages et les cadres du Gôh-Djiboua à s’approprier les résultats de cet atelier.

Kouamé Samuel 

AfrikMonde.com