Football/CAN CI 23 : la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’ouvre dans la liesse en présence d’Alassane Ouattara et plusieurs de ses homologues africains

13-1-2024 (AfrikMonde.com) Le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé a été le théâtre de la cérémonie d’ouverture de la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN CI 23), le samedi 13 janvier 2024 dans une ambiance festive.

Elle a enregistré la présence du Président ivoirien Alassane Ouattara, de ses homologues du Ghana Nana Akufo Addo, de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, du vice-président de la Guinée Equatoriale et d’un parterre de personnalités politiques, artistiques et sportives venues des quatre coins du monde.

« La Côte d’Ivoire est heureuse d’accueillir pour la deuxième fois la CAN. La Côte d’Ivoire est l’Afrique en miniature. Nous avons dans notre pays les ressortissants de chacun des 54 pays du continent », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien. Qui a exhorté ses compatriotes offrir au monde le meilleur de l’Afrique.

Cette cérémonie d’ouverture de la plus médiatisée et la plus belle Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire a été marquée par une sublime chorégraphie avec le passage en revue des différentes facettes de la riche culture ivoirienne.

L’hymne à la CAN CI 23, composé par Magic System en featuring avec Yemi Aladé et Mohamed Ramadan, a clôturé la cérémonie d’ouverture de cette grand-messe du football africain. Bien avant, des artistes chanteurs comme Josey, Dadju et Tayc ont également animé la scène de cette cérémonie.

Le match d’ouverture de cette 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football oppose la Côte d’Ivoire, le pays organisateur à la Guinée-Bissau. 24 équipes sont engagées dans cette compétition dont la finale est prévue le 11 février prochain.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com