CAN CI 23 : les Eléphants de Côte d’Ivoire débutent la compétition en fanfare face aux Djurtus de Guinée-Bissau

14-1-2024 (AfrikMonde.com) Devant un public d’environ 40 000 personnes conquis à sa cause, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont effectué une belle entrée en lice, le samedi 13 janvier 2024, stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, en s’imposant (2-0) face aux Djurtus de Guinée-Bissau. Le faisant, les Ivoiriens entament la compétition de la plus façon.

C’est le sociétaire de l’AS Monaco, Séko Fofana qui a ouvert le score à la 4ième minute de jeu par un tir fulgurant qui a réussi à prendre le contre-pied d’Ouparine Djoco, le portier de Bissau-guinéens. Le but de l’international ivoirien a été accueilli avec assez de bonheur par le pays qui espère un 3ième après les sacres de 1992 et 2015. Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les poulains de Jean-Louis Gasset confirment leur suprématie sur l’adversaire. Une belle action de Jonathan Bamba ouvre le jeu sur Jean-Philippe Krasso, dont la témérité devant la muraille des défenseurs Bissau-guinéens finit par payer, grâce à un beau tire dans les filets prenant de de cours le portier des Djurtus.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com