Foire du Made in Côte d’Ivoire : Exposants et visiteurs d’accord pour la 3ème édition en 2024

AfrikMonde.com (28-11-2023) Les cinq journées de la Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI), du 22 au 26 novembre 2023, ont été l’occasion de la célébration de l’excellence, la créativité et le savoir-faire des Entreprises de la Côte d’Ivoire. Ces journées ont permis de découvrir la vitalité des entreprises.

Fort du succès de cette deuxième édition qui a atteint ses objectifs en mobilisation d’exposants (150) et de visiteurs (50 000), des exposants et visiteurs ont plaidé pour l’organisation de la 3ème édition de la FOMCI en 2024 en vue de maintenir la flamme avant de permettre à la Foire de retrouver son caractère biennal.

Il faut noter qu’à sa création, la FOMCI devrait être une biennale, c’est-à-dire se tenir tous les deux ans. Certaines contingences dont la Covid-19 ont perturbé sa programmation.

Pour faire droit aux attentes des exposants et visiteurs, un plaidoyer a été fait dans le rapport final de la FOMCI qui sera transmis au ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba.

Le Commissaire général de la Foire, par ailleurs Directeur général du Commerce intérieur, Aimé Koizan a félicité les membres du Comité de pilotage interministériel et l’ensemble des collaborateurs de l’Agence événementielle Axes Marketing, et a décerné une mention spéciale au Président directeur général, Ismaël Boga-N’Guessan, pour la parfaite organisation de la Foire.

I.B.

AfrikMonde.com