30-3-2024 (AfrikMonde.com) A quelques jours de la célébration de la fête de Pâques, le Ministre Souleymane Diarrassouba a dépêché une délégation, les bras chargés de plus 100 sacs de de riz auprès des chrétiens des délégations de secteur du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Yamoussoukro 220, INP-HB, de Kossou et des villages de la commune et de la sous-préfecture, le vendredi 29 mars 2024 à son QG.
La délégation du Dr. Souleymane Diarrassouba était conduite par le vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Traoré Abdoulaye et était composée du Directeur régional de l’Environnement, Francis Kouadio, et de plusieurs délégués de secteur du RHDP.
« Au terme des 40 jours du carême chrétien, le Ministre Souleymane Diarrassouba a bien voulu accompagner ses frères et sœurs chrétiens des différentes délégations du parti, avec ces sacs de riz, afin qu’ils passent la fête de Pâques et de Pâquinou en famille dans de meilleures conditions », a situé le vice-gouverneur Traoré Abdoulaye.
Le représentant de monsieur le Ministre n’a pas manqué de rappeler le soutien du donateur, il y a peu, à la communauté chrétienne du diocèse de Yamoussoukro, dans le cadre du carême chrétien. Ce sont au total 90 délégués des secteurs de 220, INP-HB, Kossou et des villages qui ont bénéficié chacun d’un sac de riz de 25 kg.
Au nom des bénéficiaires, le délégué de secteur de Yamoussoukro 220 a manifesté sa gratitude au Ministre Souleymane Diarrassouba pour ce geste de grande portée humaine. Il a également salué l’altruisme et la proximité du député élu de la commune avec ses frères et sœurs de la capitale politique de toute confession religieuse.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com