Entrepreneuriat des jeunes : 30 start-ups bénéficient du programme d’incubation express PIP

29-3-2024 (AfrikMonde.com) Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Directeur général de la Promotion des PME et de l’Artisanat, Dr. Slvère Yao Konan a présidé la cérémonie de clôture du Programme d’incubation express PIP 30 start-ups. L’événement s’est déroulé, le jeudi 28 mars 2024, à l’espace Futur Afric, à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody, en présence des start-ups bénéficiaires.

Au cours de ce programme, les jeunes entrepreneurs ont pu bénéficier de formations spécialisées, de conseils personnalisés et d’un accès privilégié à des experts. Ainsi, certaines start-ups ont pu accéder aux marchés de grands événements comme la CAN 2023.

Dr. Silvère Yao Konan a exprimé sa satisfaction au vue de ces résultats obtenus et du sérieux avec lequel les formateurs et les auditeurs ont participé aux différents travaux pendant ces quatre (04) mois de réflexions et d’échanges. « Depuis le lancement du programme, l’objectif était d’offrir un accompagnement intensif à 30 start-ups, afin de catalyser l’innovation, d’optimiser leur croissance, d’accroître leur compétitivité et leur offrir des opportunités d’affaires aux grands évènements », a-t-il rappelé.

Puis, d’affirmer que les 30 start-ups qui ont participé aux formations, se sont appropriés des modules du Programme d’incubation afin d’être mieux outillées pour capter les opportunités d’affaires.

Le Directeur général de la Promotion des PME et de l’Artisanat a saisi cette tribune pour manifester sa gratitude au Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr. Souleymane Diarrassouba qui a permis à la Direction Générale de la Promotion des PME et de l’Artisanat de conduire ce programme d’incubation à l’attention de ces 30 start-ups.

La cérémonie de clôture du Programme d’incubation express PIP 30 start-ups s’est achevée par la remise officielle des certificats de participations aux différentes start-ups.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com