Fédération Africaine de Sport pour Tous : la présidente Essan Marie Laure en mission en France

9-2-2025 (AfrikMonde.com) La présidente de la Fédération Africaine de Sport pour Tous (FASpT), l’Ivoirienne Marie Laure Essan est en France, depuis le mardi 4 février 2025.

Après son élection à la tête de cette faîtière, en marge de la 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) organisée par la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (CARP), du 2 au 11 novembre 2024 en Côte d’Ivoire, la présidente de la FASpT séjourne à Paris en vue de nouer des partenariats pour le développement du sport pour tous sur le continent.

Avant de débuter sa série de séances de travail qui va la conduire dans les locaux de la Fédération Française de Randonnée (Ffrandonnée), Marie Laure Essan a présenté ses civilités à l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près la République Française, SEM Maurice Bandaman.

Lors de cette audience, elle a bénéficié des conseils avisés et des orientations du diplomate ivoirien afin d’accomplir avec efficacité sa mission dans l’Hexagone.

Esli Tréta

AfrikMonde.com