Sangouiné, 03-08-2020 (AfrikMonde.com) Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), chargé du Tonkpi était le jeudi, 30 juillet 2020 à Drangouiné, S/P de Sangouiné, André Sia a fait don d’un montant de 200 000 FCFA au groupement des femmes, de Ligbalé village voisin, pour l’aider à entretenir son champ de manioc et en créer.
Cette action comme tant d’autres menées par le VP Sia entre le cadre de l’autonomisation de la femme. Le donateur a profité de la circonstance pour appeler les populations de la Cedeao, les allochtones et leurs tuteurs autochtones (Dan), à pratiquer le ‘’ Vivre-ensemble’’ dans la parfaite entente. « Réglez vos différends dans la concertation et le respect mutuel », a conseillé le vice-président d’Affi N’guessan.
Il les a par ailleurs, exhortés à s’en prendre au pouvoir d’Abidjan, qui selon lui est à l’ origine de tous les malheurs du pays et principalement du secteur agricole. « Rappelez-vous, lorsque Laurent Gbagbo était au pouvoir, le prix du Café et du Cacao étaient respectivement de 1000 à 1200 FCFA. Pour ce faire, je vous invite à revenir à l’ère Laurent Gbagbo, en votant massivement Affi N’guessan, le 31 octobre prochain », a conseillé le VP, chargé du Tonkpi.
Simplice Tiagbeu (Correspondant régional à Man)