En Côte d’Ivoire, le président du Rotary Club de GB-Bassam met à nu son programme

Abidjan, 19-07-2021 (AfrikMonde.com) Après un an de gouvernance à la présidence du ‘’Rotary Club Océan Grand-Bassam’’,  Jules Kouakou Yao a cédé le fauteuil au président Ouattara Alhassan.

La cérémonie de passation des charges et de collier s’est déroulée à ‘’International Hôtel’’ de Grand-Bassam le vendredi 16 juillet 2021. Dans son adresse, Ouattara Alhassan a fait savoir que six actions majeures autour de sept axes stratégiques meubleront son mandat annuel. Notamment, l’instauration d’un restaurant de cœur, l’installation de fontaines d’eau dans les établissements scolaires de Grand- Bassam, l’organisation de deux diners galas, la tenue de conférences sur le développement personnel, une opération de planting d’arbres, la construction d’une cantine scolaire et d’une école maternelle.

Aux membres du Rotary Club Océan de Grand-Bassam et à la population, Ouattara Alhassan a indiqué que la réalisation de ces vastes chantiers nécessite la mutualisation des efforts de tous. D’où son slogan ‘’faire un don afin de servir pour changer des vies’’. Selon lui, l’Etat ne peut pas répondre à tous les besoins de la population. Raison pour laquelle, le  Club International aux 24 roues, s’investi à apporter son soutien dans plusieurs domaines aux populations en difficultés de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire. Ouattara Alhassan est, en effet, le PDG d’importants hôtels de la place. Il offre ainsi plus de 30 emplois directs aux populations de la ville de Grand-Bassam.

Le président sortant a établi le bilan d’une année passée à la tête du Rotary Club Océan de Grand-Bassam et a passé le collier et les charges à son successeur. Komis Bertrand, représentant le parrain Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor public de Côte  d’Ivoire, rassuré le président Ouattara Alhassan et son bureau du soutien du Dg du Trésor pour la réalisation des projets sus cités de ces filleuls.

Adjoumani Delors