En Côte d’Ivoire, le ministre Albert Flindé, se recueille sur la tombe de feu Général Robert Guéï

Kabacouman, 09-06-2020 (AfrikMonde.com) Nommé Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le 13 mai 2020,  Albert Flindé s’est rendu ce 09 juin 2020, sur la tombe  de l’ ex président de la République de Côte d’ Ivoire et Père fondateur de l’ UDPCI, pour lui rendre un grand hommage et témoigner de sa reconnaissance vis-à-vis des populations de Kabacouman, pour leur soutien sans faille.

 En effet, il y a plus d’un an, Dr Albert Flindé s’était rendu sur la tombe de l’ex Chef de l’État, pour l’implorer à l’effet de bénéficier de sa bénédiction, pour son  combat auprès du président Alassane Ouattara. Le parti étant né avec des structures et un gouvernement dont il fait partie, l’ex Maire de la Commune de Man, juge bon de rendre l’ascenseur. Pour la circonstance, son chargé de missions Auguste Blé, a eu la lourde tâche de s’exprimer au nom de l’invité de marque.

« Le Ministre Albert Flindé, ne saurait entamer une quelconque visite, même dans son propre village, sans être venu dire grand merci au Général Guéï et à ses parents grâce aux prières et bénédictions. Albert Flindé, vous remercie de jour comme de nuit, de votre constant soutien. Il me charge de vous dire, qu’il traduira sa gratitude en actes concrets de développement à l’endroit de ce village, dont le fils Robert Guéï, a été et demeure le guide éclairé de toute la région du Tonkpi. Il restera et pour toujours une grande fierté régionale », a soutenu Auguste Blé.

Le porte-parole de la famille Robert Guéï, a, au nom du village remercié l’ancien Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Technique, pour être venu les honorer. Il a prononcé des vœux de longévité et de réussite pour Albert Flindé.

Simplice Tiagbeu à Man.