En Côte d’Ivoire, la victoire du Rhdp célébrée dans la Marahoué

Bouaflé, 14-06-2021 (AfrikMonde.com) Les populations de la Marahoué ont célébré le samedi juin 2021 la victoire des élus du Rhdp lors des législatives du 06 mars 2021 à la place tchin-tchin de Bouaflé. Différents groupes de danses ont rivalisé de leur savoir-faire.

Les artistes confirmés tels que Dadje Bi Kouassi, Bi Pomi Junior, Affou Kéita et bien d’autres étaient de la fête. En sa qualité de premier responsable du Rhdp de Bouaflé, l’honorable KONE Issiaka dit Chico a dit des mots de remerciements aux populations. « Cette élection établie un pacte de confiance entre les populations de la Marahoué. Merci au Président Alassane pour le travail abattu en Côte d’Ivoire », a-t-il dit. DOH Bi, Député de Zuénoula sous-préfecture, président du comité d’organisation s’est exprimé en ces termes : « il n’y a pas de concours pour devenir député, mais c’est vous la population qui nous votez ».

Le parrain de la cérémonie Assahoré Jacques a félicité les initiateurs de ladite cérémonie. A cette occasion, le ministre Adama Koné a été intronisé leader de la Marahoué. Aussitôt investi, il a promis de remplir avec abnégation la mission à lui confiée par les chefs coutumiers.

Serges N’GUESSAN à Bouaflé.