En Côte d’Ivoire, 29 personnes interpellées pour violation du couvre-feu du 21 avril

Abidjan,22-04-2020 (AfrikMonde.com) En dépit de la propagation de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire, les mesures de préventive instaurées par le gouvernement ivoirien pour freiner cette pandémie sont foulées au sol par certaines personnes.

En vue d’amener les réfractaires au strict respect de ces mesures, la police nationale est sur le terrain pour veiller au grain.Résultat : 29 personnes ont été interpellées pour violation du couvre-feu soit 00 à Abidjan et 29 à l’intérieur du pays indique un communiqué dont « AfrikMonde » a reçu copie.

Lequel document précise par ailleurs que 39 personnes ont été assistées soit 28 pour assistance médicale, 07 pour assistance à entreprise de pompes funèbres. Au cours de cette même nuit, il a été question de dépannage de véhicules, d’assistance à entreprise de téléphonie mobile, 02 pour assistance à entreprise de transport de denrées alimentaires à savoir 22 à Abidjan et 16 à l’intérieur du pays.

 14 Engins dont 13 motos et un vélo de l’intérieur du pays ont été mis en fourrière. Enfin 06 corps de personnes décédées de mort naturelle ont été enlevés à domicile. Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19), un couvre-feu a été décrété en Côte d’Ivoire de 21h00 à 05h00.
Clarisse GBAKU