Elections Municipales 2023 : le candidat Youssouf Konaté rêve grand pour la commune de Vavoua

30-8-2023 (AfrikMonde.com) Benjamin de tous les candidats à la course pour la mairie de Vavoua, Youssouf Konaté a, au cours d’un entretien, dévoilé le rêve qu’il a pour cette commune et souhaite contribuer à son développement et à l’épanouissement de ses populations, s’il est porté à la tête de la mairie au soir du 2 septembre.

« Notre commune souffre aujourd’hui d’une urbanisation sauvage, son évolution n’obéit à aucun schéma directeur, avec notamment de nouveaux quartiers qui se créent çà et là sur des espaces non viabilisés. Mon premier combat sera de mettre de l’ordre à ce niveau et permettre aux populations de bâtir dans de meilleures conditions possibles », déclare-t-il.

Puis, d’ajouter qu’avec toutes les potentialités de la commune, la ville de Vavoua mérite un nouveau marché plus moderne qu’il propose de construire, lorsqu’il sera aux affaires. « Le marché est devenu trop petit pour abriter les activités commerciales. Je le trouve même trop touffu et très proche la voie principale Daloa-Vavoua-Séguéla, ce qui constitue des risques d’accident pour les commerçants souvent installés avec la complicité du conseil municipal sortant. Nous voulons mettre fin à cette anarchie qui n’honore pas notre ville », dénonce Youssouf Konaté.

Son projet communal prévoit de faire de la ville de Vavoua une cité culturelle, sportive, solidaire et économique. A cet effet, il indique la main sur le cœur de favoriser la répartition équitable des ressources de la municipalité, à travers une gestion rigoureuse. De sorte que chaque centime produit par la mairie serve chacun des citoyens de la ville, en termes d’éducation, de santé et d’électricité.

Mieux, riche de sa carrière d’entrepreneur, M. Konaté ambitionne de faire la promotion de l’entrepreneuriat, afin de permettre aux jeunes et aux femmes de Vavoua de créer des micros, petites et moyennes entreprises. Ce qui, selon lui, contribuera à résorber le problème du chômage dont souffrent les jeunes de la ville.

« Mon rêve est d’autant plus grand et légitime, que cette ville constitue un symbole pour moi, pour avoir vu naître mon grand-père, ma grand-mère et mon père. Je suis le fruit de plusieurs générations de cette localité. Je souhaite faire de Vavoua une ville où il fait bon vivre », explique-t-il, avant de rappeler qu’il s’est appuyé sur des personnes diverses qui partagent son rêve, pour constituer la liste qu’il conduit, dans le cadre des élections municipales.

« J’exhorte les populations de Vavoua à me faire confiance et à voter massivement pour la liste que je conduis, afin qu’ensemble nous écrivions une nouvelle page plus glorieuse du Viet (Ndlr : désignation éponyme de la ville de Vavoua). Nous y parviendrons, j’en suis convaincu », invite Youssouf Konaté qui appelle à des élections sans violence.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com