Élections départementales : en Côte d’Ivoire, 33 Délégués sur 35 des Sous-préfectures de Yamoussoukro et Kossou choisissent leur Candidat

Des militants du RHDP apportent leur soutien à Bawan (PH/DR)

Yamoussoukro, 24-06-2022 (AfrikMonde.com) Ils étaient 33 délégués de secteurs dont 17 de la Sous-préfecture de Kossou et 16 sur 18 de la de Yamoussoukro Sous-préfecture a , avoir  apporté leur soutien à la candidature de N’Guessan Bawan Anicet,  délégué associé de Kossou aux prochaines élections des secrétaires départementaux Rhdp.

A l’occasion, ces délégués, à travers une déclaration​ lue par leur porte-parole, Bamba Yassoungo, ​ont déclaré que: « le candidat N’guessan Bewan Anicet ​ est ​ l’homme de la situation pour les futures batailles du Rhdp dans les deux sous-préfectures ». Pour eux, à en croire leur porte-parole : « le délégué associé Bewan, sans aucun financement du parti,​s’est investi corps et âme dans l’implantation et la promotion du Rhdp​ dans les villages de ces deux sous-préfecture. Si bien qu’aujourd’hui​, la quasi-totalité des délégués se reconnaissent en lui. Il faut noter aussi ​ ses nombreuses actions sociales en faveurs des populations dans les villages et son amour profond​ pour notre grand parti le RHDP​ », a-t-il indiqué.

Aussi​, Bamba Yassoungo a prévenu : « amener quelqu’un d’autre en dehors du candidat Bewan, créera des problèmes dans ces délégations ». Soulignant par ailleurs  ​qu’en 2025, « on veut conserver le pourvoir ». ​Poursuivant, il conseille de donner le parti aux militants qui ont l’amour ​ du Rhdp et qui ont travaillé pour sa promotion, et non ceux qui attendent l’argent du parti​. Bewan Anicet bénéficie de la somme de 500 000 FCFA représentant la caution de sa candidature. Pour ces élections, plus de deux postes de secrétaires départementaux sont à pourvoir. En l’occurrence, dans les départements de Yamoussoukro et d’Attiégouakro associés, il y aura des listes de six candidats.

La liste victorieuse, récupéra les ​ 6 postes dont 1 pour Attiégouakro,​ 4 pour Yamoussoukro-commune et 1 pour les​ sous-préfectures​ de Yamoussoukro et Kossou. Chaque candidat devrait être sur une liste.

Georges Hervé Bagoh, Correspondant régional