Election du président de la FIF : un communicateur dénonce les dérives langagières autour de la pré-campagne et se prononce pour Idriss Yacine Diallo #Football

Idriss Yacine Diallo, candidat pour le poste de président de la FIF.

29-4-2020 (AfrikMonde.com) Face à la vague de passion qui entoure la pré-campagne pour l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le communicateur Franck Mikaël Koffi a partagé son opinion sur la question. Le faisant, il a dénoncé la dérive langagière qui tend à faire passer le candidat Idriss Yacine Diallo pour un étranger.

« Je voudrais appeler tous les états-majors au bon ton », exhorte-t-il, avant de rappeler que l’essence du football est le fair-play et le rassemblement des peuples. « Je salue le courage du candidat Idriss Diallo et sa vision pour le football », poursuivi l’inconditionnel du vice-président de l’AFAD.

Dans la foulée, il a souligné que le  candidat à l’élection de la FIF est au cœur des arcanes du football ivoirien depuis 1983. En ces périodes-là, rappelle-t-il, Idriss Yacine Diallo était le président de la section football d’Abidjan Université Club (AUC). « Il est l’un des artisans de la double qualification des Eléphants à la coupe du monde, en Allemagne en 2006 et en Afrique du Sud en 2010 », soutient Franck Koffi.

Pour lui, cet administrateur de renom est un homme crédible qui saura faire revenir les sponsors et les partenaires, afin de redonner au football ivoirien ses lettres de noblesse. « L’œuvre magnifique entamée lorsqu’Idriss Yacine Diallo était encore dans les instances de la FIF doit être poursuivie », souligne-t-il.

Elvire Traoré