Divo : Pro-CI élargit ses bases dans le Lôh-Djiboua

25-2-2024 (AfrikMonde.com) La présidente de la coordination locale de Divo de Pro Côte d’Ivoire pour la démocratie, la prospérité et la souveraineté (Pro-CI) a été investie le samedi 24 février 2024 dans la capitale de la région du Lôh-Djiboua par le président du parti, Fieni Kevin.

C’était lors d’une manifestation qui s’est tenue à la place publique de Doukako, en présence des chefs traditionnels, de mouvements de femmes et de jeunesse de la localité. La coordination du Lôh-Djiboua est présidée par Bari Chantal qui a été présentée aux militants de Pro-CI venus prendre part à la rencontre.

Cette coordination s’est donné pour mission de battre le rappel des troupes en vue des futures échéances électorales, à savoir les législatives et la présidentielle de 2025. Bari Chantal s’est engagée à parcourir les hameaux, villages et quartiers du Lôh-Djiboua pour implanter le parti dans cette partie du pays.

Elle a noté que Pro Côte d’Ivoire pour la démocratie, la prospérité et la souveraineté incarne l’espoir pour la Cote d’ivoire. La nouvelle coordinatrice a de ce fait appelé à une mobilisation autour des idéaux de ce parti.

Après avoir installé Bari Chantal dans son fauteuil de présidente de la coordination du Lôh-Djiboua, le président de Pro-CI a soutenu que chacun à son niveau doit agir, selon ses moyens, pour le développement de son village, de sa région et son pays. Dans la foulée, il a salué la récente libération des 51 prisonniers liés à la crise post-électorale de 2011.

Dans sa mission de lutte contre la pauvreté, le président de Pro-Ci a promis une importante aide financière aux militants du Lôh-Djiboua pour la mise en place de micro-projets. Pour soutenir les activités de son parti dans cette localité, Fieni Kevin a fait don de la somme de 500.000 FCFA à la coordinatrice de Divo.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com