District du Gôh-Djiboua : le Ministre gouverneur soutient l’organisation des villages CAN

24-1-2023 (AfrikMonde.com) La Côte d’Ivoire vit au rythme de la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 (CAN CI23). Dans le District autonome du Gôh-Djiboua cette compétition est suivie par des milliers de personnes dans des villages CAN installés à Hiré, Zikisso, Divo, Gagnoa, Yocoboué, Diégonéfla, Oumé et Guibéroua.

Et ce, à l’initiative des différents maires et cadres de ces localités. Louis André Dacoury-Tabley, le Ministre gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua n’est pas resté insensible face à de telles initiatives. A cet effet, il a fait don d’un important soutien financier aux initiateurs de ces différentes fan-zones. Chaque maire a reçu des numéraires.

« C’est une très belle initiative. Merci au Ministre gouverneur Louis André Dacoury-Tabley pour cet important don qu’il fait aux jeunes de la commune de Ouragahio », s’est réjouie Ahiba Teya Ange Danielle Leslie, la promotrice du village CAN de cette localité.

Tous les maires ont été très sensibles à ce geste du District autonome du Gôh-Djiboua et ont tenu à remercier le Ministre gouverneur pour qui contribue à améliorer leur village CAN et proposer une meilleure animation aux populations.

Tout le long de cette période festive, le District du Gôh-Djiboua affiche sa volonté de s’impliquer davantage, en participant à l’animation par des dons de T-shirts. Très bientôt les villes de Lakota et Guitry seront touchées par ce geste de soutien du Ministre gouverneur.

Kouamé Samuel (correspondant)

AfrikMonde.com