15-8-2024 (AfrikMonde.com) Une délégation composée d’équipes de la Coordination générale du Programme social du gouvernement (Psgouv), de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) et du ministère en charge de la Construction a constaté l’évolution des travaux de construction des marchés de proximité de Karakoro, village situé à une dizaine kilomètres de Korhogo et de Guiguéréni, dans la commune de Boundiali.
Cette série de visites qui a eu lieu, le mercredi 14 août 2024, s’inscrit dans le cadre du projet de construction de 40 marchés de proximité initié par le Gouvernement. Si à Karakoro la construction du marché de proximité est achevée, à Guiguéréni, elle est en cours d’achèvement.
« Le projet de construction de marchés de proximité dont la phase pilote concerne 40 marchés, est très important car il aura un impact sur le revenu des producteurs, contribuera à la formalisation du secteur et créera des emplois localement », a indiqué le Directeur général de l’OCPV, Bernard Adou.
Qui a ajouté que le projet contribuera à la lutte contre la vie chère engagée par le Gouvernement. Puis, il s’est félicité du taux d’évolution des travaux avec à la clef, 15 marchés déjà achevés, 18 en cours d’achèvement et 7 en phase d’installation de chantier, dans le cadre de ce projet.
Frédéric Konaté O.
AfrikMonde.com