15-8-2024 (AfrikMonde.com) A l’initiative de l’Association de la jeunesse active de Niangon Saint Pierre dans la commune de Yopougon, la 2ième édition du tournoi de l’émergence dotée de la coupe Ben Kayala s’est ouverte, le samedi 14 août 2024, au grand terrain dudit quartier. Parrain de cette aventure footballistique, c’est Ben Kayala, cadre de la coordination RHDP de Yopougon qui a procédé au lancement de ce tournoi.
« Je voudrais adresser mes félicitations aux organisateurs qui, à travers ce tournoi donnent l’occasion aux jeunes de s’occuper sainement et de s’éloigner des fléaux tels que l’alcool et la drogue pendant cette période des vacances », a déclaré le président du mouvement ‘’Ado 2025 Je m’engage’’. Puis, de saluer l’Association de la jeunesse active de Niangon Saint Pierre résolument engagée dans la promotion de l’Ivoirien nouveau tel que pensé par le Président Alassane Ouattara.
Dans la foulée, le parrain Ben Kayala a exhorté ses filleuls de Niangon Saint Pierre à la culture de la paix et à demeurer des ambassadeurs de cette condition indispensable au développement de la Côte d’Ivoire. Pour lui, en effet, les jeunes de Yopougon ont le devoir de s’inscrire dans la politique de développement du Président Alassane Ouattara que décline progressivement le Maire Adama Bictogo dans la commune.
Appelant à ne pas se mettre en marge de la vie politique de leur pays, Ben Kayala les a invités à adhérer à la politique de paix, de cohésion et de développement du Président Alassane Ouattara. « Je ne vous demande pas d’abandonner vos études pour la politique, mais en même temps, je vous exhorte à croire en la politique du Président de la République qui a réussi à repositionner la belle image de notre pays », a-t-il lancé.
A juste titre, il leur a demandé d’être le prolongement de la main du Gouvernement dans la mise en œuvre de son programme ‘’la Côte d’Ivoire Solidaire’’, en s’inscrivant massivement sur le listing électoral dont l’opération démarrera bientôt avec la révision de la liste électorale. Ce, pour assurer une victoire éclatante au RHDP, afin que le Chef de l’Etat poursuive le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.
C’est par un superbe coup de pied dans le ballon que le parrain a donné le coup d’envoi de la 2ième édition du tournoi de l’émergence dotée de la coupe Ben Kayala. Le match d’ouverture qui a opposé Magnan Fc de la cité Mamie Adjoua à Cosa Nostra du quartier Yamoussoukro, s’est soldé par un nul blanc (0-0). Eu égard à la qualité du parrain qui constitue l’espoir des jeunes de la commune de Yopougon, 16 équipes participent à ce tournoi de football.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com