Diplomatie Côte d’Ivoire-Royaume-Uni : l’Ambassadeur Amani Sara a présenté ses Lettres de Créance à Sa Majesté la Reine Elizabeth II

SEM Amani Sara a eu droit à tous les honneurs dus à son rang.

9-5-2021 (AfrikMonde.com) L’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire Près le Royaume-Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, SEM Amani Sara, en fonction depuis le 06 août 2020, a présenté à la fin du mois d’avril 2021 (Ndlr : le 27 avril), ses Lettres de Créance à Sa Majesté la Reine Elizabeth II, Reine du Royaume-Uni ; de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. Cette cérémonie solennelle marquait aussi la reprise des activités officielles de la Reine après le rappel à Dieu et les obsèques de son  époux, Son Altesse Royale le Prince Philip Mountbatten.

A l’issue du cérémonial de présentation des Lettres de créance, l’Ambassadeur a eu un entretien avec la souveraine Britannique au cours duquel, elles se sont félicitées de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui lie le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire depuis 60 ans (Ndlr : 12 octobre 1960 date d’établissement des relations diplomatiques). L’Ambassadeur a informé la Reine de l’évolution de la situation politique, économique et sociale en Côte d’Ivoire marquée par le retour à la paix sociale avec la participation de l’ensemble des partis politiques significatifs aux dernières élections législatives.

Au regard des riches potentialités dont regorgent la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni, les deux parties ont souligné la nécessité de poursuivre les efforts réciproques afin de renforcer les relations dans les domaines politique, économique, commercial, éducatif et culturel.

A M

AfrikMonde.com