Abidjan, 03-06-2020 (AfrikMonde.com) En vue de protéger les journalistes de Côte d’Ivoire, contre la Covid-19, dans l’exercice de leur profession, les créateurs de mode leur ont offert mille cache-nez, ce mercredi 03 juin 2020, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau.
Belle ambiance à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, ce mercredi 03 juin 2020 , où Jean Claude Coulibaly, président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire a reçu une délégation des acteurs de la mode, conduite par Mme Bilé représentant Mme Nadia Druide présidente de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (Acmci) et Mme Isabelle Anoh, Directrice générale de « Avant-garde Production». Au cours de cette rencontre, les donateurs ont dit leur volonté d’accompagner les journalistes de Côte d’Ivoire, en leur offrant mille cache-nez.
«Il faut protéger les journalistes qui sont tenus de travailler, pour informer les populations en cette période de pandémie, même si aucun journaliste ivoirien n’a été positif », a conseillé Isabelle Anoh, qui a indiqué le secteur des médias est l’un des secteurs les plus exposés à la pandémie due au coronavirus. Pour le président de l’Unjci, c’est un geste de haute portée, du fait de la spécificité du travail des journalistes qui ne peuvent s’auto confiner. D’autant qu’ils jouent un rôle important. Il a, invité les acteurs de la société civile, les dirigeants et de bonnes volontés à s’inscrire dans ce genre d’actions. Considérés désormais comme un accessoire de mode, les cache-nez sont confectionnés en divers matières notamment en pagne, tissus, coton etc.
Clarisse GBAKU