Côte d’Ivoire/Tiébissou : le maire offre une moto à l’Imam de la mosquée Salam

23-8-2022 (AfrikMonde.com) Le maire de la commune de Tiébissou, Ndri Koffi Germain a fait don d’une moto à l’Imam Shitou de la mosquée Salam située au quartier bel horizon de Tiébissou le dimanche 22 aout 2022. L’objectif de cette action sociale est de faciliter la mobilité du guide religieux vers ses fidèles.

« Un imam est homme est un de Dieu. Il consacre tout son temps pour la cause de dieu et des fidèles. Alors il a besoin d’être constamment présent avec eux à la mosquée pour diriger la prière. Et pour faciliter sa mobilité, j’ai jugé nécessaire de lui offrir une moto. C’est un geste social et non politique. J’invite tout le monde à comprendre cela », a insisté le donateur.

Il a demandé à la communauté musulmane de prier pour la cohésion sociale et le vivre ensemble entre toutes les communautés religieuses à Tiébissou. Le bénéficiaire, Imam Shitou, étant absent pour cause de voyage, l’engin a été réceptionné par son adjoint. Celui-ci n’a pas manqué d’exprimer les mots de remerciement de l’imam au bienfaiteur avant de prier pour lui et tout son conseil.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce don. Il sera utilisé à bon escient. C’est une bonne action qui vient s’ajouter à tant d’autres que le maire a réalisé pour la communauté musulmane. Pour ne pas tout citer, même le terrain où est bâti la mosquée est un don du maire. Donc aujourd’hui, quand vient améliorer la mobilité de l’imam, pour nous ce n’est pas étonnant. Nous devons prier pour lui et toute sa suite, afin que Dieu les honore pendant longtemps », & témoigné M. Soumahoro.

Koné Admin, Correspondant

AfrikMonde.com