Côte d’Ivoire/Tiébissou : la délégation du Conseil National des Jeunes lance la phase du programme de salubrité à Lomokankro

10-10-2022 (AfrikMonde.com) La deuxième étape du lancement du programme de salubrité initié par la délégation départementale du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) s’est tenu le mercredi 05 octobre 2022 dans la sous-préfecture de Lomokankro en présence de Madame le Sous-préfet.

Prenant la parole au nom de toute son équipe, Konan Oi Konan Bienvenu, Délégué départemental du CNJCI-Tiébissou a témoigné sa gratitude aux autorités avant d’inviter les jeunes et tout le monde à s’impliquer dans ce programme qui a pour objectif la santé et le bien-être des populations notamment celles de Lomokankro. « Nous voulons que chacun s’approprie ce programme de salubrité. Nous sommes certains que si on s’y met tous, notre localité aura une fière allure et les habitants que nous sommes seront en bonne santé », a-t-il insisté.

Lui et son équipe, représentés dans toutes les sous-préfectures n’auront besoin que du matériel d’hygiène et de salubrité  pour mener à bien cette activité avec l’appui des autorités, des cadres et les chefs de village.

Le représentant du Parrain, l’honorable député N’Guessan Koffi Eugène, a remercié les jeunes pour cette initiative en promettant de les accompagner. Quant à Madame Kaudjhist F. Assi, Sous-préfet de Lomokankro, par ailleurs présidente cette cérémonie de lancement, elle a félicité le délégué et son équipe avant de demander l’implication de tous notamment les cadres, les jeunes et chefs de village.

« Nous félicitons les jeunes pour leur courage et leur engagement dans cette action sociale. La salubrité est l’affaire de tous. Nous demandons donc à tout le monde de venir participer à la réalisation de ce programme qui contribue à notre propre santé. Nous allons faire un suivi pour que l’activité se réalise », a promis Madame le sous-préfet.

Notons que plusieurs chefs de service et chefs coutumiers étaient présent à ce lancement du programme de salubrité de Lomokankro après celui de Tiébissou.

Koné Admin

AfrikMonde.com