Côte d’Ivoire/Sports : Saint Vieux vainqueur de la finale du tournoi ‘’La Copa’’ à Attécoubé

19-9-2022 (AfrikMonde.com) Initié par le Mouvement des amis pour la cohésion sociale (MACS) dirigé par Tahou Aubin, le tournoi de petits-poteaux « La Copa » a connu son apothéose le dimanche 18 septembre 2022 à Locodjro.

A la suite d’un championnat âprement disputé depuis le 13 août dernier, c’est la formation de Saint Vieux qui a tiré son épingle du jeu sur les 24 équipes qui ont pris part à la compétition.

Empochant par la même occasion la récompense du vainqueur composée du trophée du député d’Attécoubé, Coulibaly Navoungousoro dit Papa, d’un jeu de maillots, d’un ballon et de la somme d’un (1) million FCFA.

Le capitaine Bamba Patrick et ses coéquipiers qui ont ouvert le score à la 5ème minute de la première mi-temps par Gaël Tiémoko, ont réussi à contenir leurs adversaires jusqu’au coup de sifflet final.

C’est, tout naturellement, sur le score de 1 but à 0 qu’ils ont défait Aboki FC conduit par Oulaï Gaël alias Lazio.

S’exprimant au terme de cette 2ème édition, le parrain, le député Coulibaly Navoungousoro, s’est félicité de ce que « La Copa a permis à la jeunesse de consolider la cohésion et les liens d’amitié, ainsi que l’animation citoyenne de la commune dans la convivialité et l’entente parfaite pour un développement harmonieux de notre commune famille ».

Notons que cette édition, tout comme la première était placée sous la présidence du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, député-maire de la commune d’Attécoubé.

Esli Tréta

AfrikMonde.com