Côte d’Ivoire : Simone Ehivet Gbagbo s’indigne contre sa relégation au second rôle dans la formation du nouveau parti de Laurent Gbagbo

8-9-2021 (AfrikMonde) A travers un communiqué rendu public, le mardi 7 septembre 2021, Simone Ehivet Gbagbo a exprimé son mécontentement vis-à-vis des démarches initiées, en vue de la formation du nouveau parti annoncé par Laurent Gbagbo.

« J’observe que depuis le lancement de l’idée de création d’une nouvelle Organisation politique, au Palais de la Culture le 9 août 2021, mes anciens camarades de Parti utilisent des méthodes d’approche pour le moins surprenantes : aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite », indique le communiqué estampillé du nom de l’ex-Première-dame.

Son indignation est d’autant plus manifeste que, c’est sur les réseaux sociaux qu’elle apprend une décision du Président Laurent Gbagbo relative à la nomination des membres de deux Commissions et d’un Groupe de réflexion élargi, dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif.

« Je suis surprise que mon nom circule comme membre d’un Groupe de réflexion élargi, sans que je n’ai même été préalablement consultée », poursuit le communiqué qui ajoute que Madame Gbagbo restait dubitative devant ces pratiques et manquements. A juste titre, elle refuse de s’associer à cette initiative.

Abdoul-Kader Soumahoro

AfrikMonde.com