Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025 : les militants du PDCI haussent le ton pour réclamer l’inscription de leur président sur la liste électorale

4-5-2025 (AfrikMonde.com) Après la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale, les militants ont décidé de manifester pour sa réinscription. D’autant plus qu’ils ne prévoient le moindre plan en dehors du président du PDCI pour porter le flambeau du parti doyen à l’élection présidentielle du 25 octobre, les militants se sont réunis, le samedi 3 mai 2025 à Port-Bouët, afin de faire entendre leurs voix à cet effet.

L’ancien maire de la commune du Plateau et vice-président du PDCI qui, à l’occasion représentait le président Tidjane Thiam, a invité les Ivoiriens à un sursaut national, afin de faire reculer ce qu’il qualifie d’injustice flagrante. « Débarrassez-vous de votre peur, c’est parce que vous avez peur qu’ils continuent (…) de nous écraser », a-t-il galvanisé.

« A partir d’aujourd’hui, on ne dort plus (…) de façon à ce que notre Titi (Ndlr : Tidjane Thiam) soit sur la liste électorale », a ajouté Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port-Bouët et Secrétaire exécutif du PDCI.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com