5-5-2025 (AfrikMonde.com) La sortie officielle pour le lancement des activités de l’Alliance de la jeunesse unie de Côte d’Ivoire (AJUCI), placée sous le parrainage de Fatima Bamba, maire de la commune d’Anyama, a effectivement eu lieu, le samedi dernier, au complexe sportif de la commune d’Anyama. A cette occasion, le président de ce mouvement, Zanga Coulibaly, a clairement précisé que l’AJUCI est mouvement politique de soutien au Président Alassane Ouattara et au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
« L’AJUCI s’est engagée solennellement depuis sa création, en novembre 2024, à contribuer à la conservation du pouvoir d’Etat par le RHDP » a-t-il confié. Pour ce faire, a indiqué Zanga Coulibaly, ce mouvement politique de soutien au Chef de l’Etat ivoirien a participer aux cotés des élus et cadres du parti au pouvoir au processus d’enrôlement sur la liste électorale et à la cohésion entre les élus et cadres du RHDP, afin que cette union soit le creuset d’une victoire écrasante et éclatante au soir du 25 octobre 2025 du Président Alassane Ouattara.
Après quoi, le président de l’AJUCI a déclaré que « continuer avec ADO, c’est préserver les acquis de la Côte d’Ivoire, mettre en œuvre sa grande vision, réaliser ses objectifs pour le pays. » Ainsi, a-t-il clamé soutenir l’actuel locataire du palais présidentiel est « un devoir pour l’AJUCI en vue de permettre au Président Ouattara de réussir sa mission pour le bonheur des ivoiriens. »
Car, a-t-il témoigné, le Président de la République a « déjà convaincu le peuple ivoirien pour avoir mis la Côte d’Ivoire à un niveau où elle ne doit plus redescendre. » Raison pour laquelle, il a exhorté tous les Ivoiriens en général et la jeunesse en particulier à participer et à œuvrer pour « une victoire écrasante et éclatante au premier tour » du Président Alassane Ouattara au soir de la présidentielle d’octobre 2025.Pour joindre l’acte à la parole, le président de l’AJUCI a investi le président de la coordination AJUCI d’Anyama en la personne d’Adama Diabaté, surnommé également « Delpi », troisième adjoint au maire d’Anyama.
Avant le président du mouvement de soutien au Président Alassane Ouattara, c’est le secrétaire général de l’AJUCI, Adama Bakayoko, a promis le soutien indéfectible de l’AJUCI au Président Ouattara. Quant à l’artiste Gbi de fer, représentant l’invité d’honneur de cette cérémonie, Blaise N’Guessan Kouakou, Directeur des affaires financières du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, et le coordonnateur AJUCI d’Anyama, ils ont emboité le pas au secrétaire général du mouvement.
Annoncée comme une démonstration de force par la mobilisation, la sortie officielle de l’AJUCI a tenu toutes ses promesses. Le complexe sportif d’Anyama a refusé du monde.
Romarick N Foua
AfrikMonde.com