Abidjan, 13-10-2025 (AfrikMonde.Com) Lors du lancement officiel de la campagne du président sortant, Alassane Ouattara, dans la région du Gbêkê, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a appelé les militants du Rhdp à porter leur choix sur le candidat Alassane Ouattara , pour une victoire écrasante au soir du 25 octobre 2025.
Représentant la direction nationale de campagne, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a rappelé les actions de développement du président sortant, Alassane Ouattara.
« Sous le président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a connu quinze années de stabilité et de développement. Aujourd’hui, il répond à l’appel de son peuple pour poursuivre cette œuvre de transformation », a-t-il déclaré.
Pour lui, en effet, le président sortant Alassane Ouattara a fait des réalisations dans le Gbêkê, notamment en matière d’électrification et d’accès en eau potable.
Aussi, a-t-il souligné,’’ il a promis la mise en service prochaine de châteaux d’eau et de pompes hydrauliques et l’électrification de plusieurs villages avant la fin de l’année”.Et d’ajouter : « Le 25 octobre, sortez massivement voter pour Alassane Ouattara, garant de la stabilité et du progrès de notre pays. »
Pour sa part, Assahoré Konan Jacques, ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, également directeur régional de campagne du Rhdp dans le Gbêkê, a insisté sur la nécessité du retrait des cartes d’électeurs.« La distribution est en cours. Allez retirer vos cartes, c’est votre pouvoir de décision et la clé de la victoire », a-t-il exhorté, pour finir.
Clarisse GBAKU
