Côte d’Ivoire : plus de 20 000 visiteurs attendus à la prochaine Foire internationale des saveurs d’Abidjan

7-9-2022 (AfrikMonde.com) « Gastronomie et diplomatie ». Tel est le thème de la première édition de la Foire internationale des saveurs d’Abidjan (Fisa) prévue du 1er au 04 décembre 2022 au palais de la culture d’Abidjan sis à Treichville.

L’information a été donnée par Franck Bilé Kodjo, commissaire général de l’évènement et directeur général de l’agence ivoirienne d’ingénierie et de développement touristique (Aidt) qui a indiqué que la Fisa offre la possibilité tout en restant à Abidjan et faire voyager pendant 4 jours les papilles, les sens, dans plus de 53 pays du monde et aux travers de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire.

En présence de représentants des ministères du Tourisme, de la Culture et de la Francophonie, de l’Agriculture et du Développement durable, avec le soutien de l’ensemble du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, le commissaire général a rappelé que ce salon va se décliner en cinq espaces, dont l’espace éco diplomatique, l’espace gastronomie internationale, l’espace gastronomie premium ivoire (Grands restaurants de la place), l’espace maquis et l’espace business.

Au menu, des dégustations, ateliers, formations, circuits touristiques, défilés de mode excursions, concerts live, expositions, découvertes, animation musicale, dîner gala de reconnaissance, ainsi que des rencontres d’affaires. Pour lui, en effet, plus de 40 chancelleries et plusieurs organismes internationaux sont attendus, ainsi que les entreprises de secteur agro industriel, les collectivités décentralisées, la chefferie traditionnelle, les leaders religieux, la presse, les régions, les districts, les villes et communes.

Noël Kouakou, directeur d’exploitation d’Ivoire Golf club, représentant de la marraine Mme Maférima Diarrassouba, présidente du Conseil d’administration de la Sonapie a rassuré les partenaires et sponsors de l’appui massif de son institution à l’événement.

Les ambassades, les membres du Réseau de la presse touristique et hôtelière de Côte d’Ivoire (Repthoci) sont répartis rassurés et convaincus du professionnalisme, du sérieux et de la Fisa et de ses promoteurs. Afin que les populations du monde viennent « Voir et goûter la Côte d’Ivoire »

Sarah Géneviève

AfrikMonde.com