Abidjan, 11-05-2020 (AfrikMonde.com) « Respectez et faites respecter les consignes. Sinon, en cas de manifestation d’un nouveau cas, le couvre-feu et les mesures levés reviendront », a conseillé Commandant Zéhi, le vendredi 08 mai lors de la campagne de sensibilisation contre le Covid-19, initiée par l’Ong Likoleh et le TMC Covid-19.
Soutenus par le TMC Covid-19, les agents de Likoleh mènent une campagne de sensibilisation contre la pandémie liée au coronavirus. Au cours de cette journée, ils ont exhorté les habitants de Nionlé-Gouepleu à respecter les gestes barrières notamment le lavage des mains. A juste titre, des exercices relatifs à cette mesure préventive ont été faits par les deux structures. S’adressant aux habitants dudit village, le Sous/Préfet Serges Zéhi de Podiagouiné a expliqué que la levée des restrictions à l’intérieur du pays, n’est pas synonyme du non-respect des consignes.
« Il fallait que l’économie respire un peu. Depuis quelques deux semaines, aucun cas n’a été identifié. Mais cela ne veut pas dire que le Corona est parti. Non ! il est là », a-t-il prévenu. L’Ong Likoleh a pour objectif, la promotion des Droits humains et le développement. Selon son coordonnateur Tiémoko Bih, l’implication de sa structure dans la sensibilisation sur le Covid-19, s’explique par le fait que les populations de la zone rurale sont défavorisées en termes de sensibilisation.
Par ailleurs, il a reconnu que le ‘’TMC – Covid-19’’, qui est une structure constituée d’hommes de médias avec lesquels, il travaille ne peut pas être en reste du projet, obtenu grâce à OSIWA.
Simplice Tiagbeu à Man