
1er-8-2021 (AfrikMonde.com) Le Syndicat national des agents du ministère du commerce de Côte d’Ivoire ( SYNAMIC-CI) a mis, au cours d’une Assemblée générale ordinaire organisée, le samedi 31 juillet dernier, au Plateau, les agents contrôleurs en ordre de bataille. Pour une « mission plus efficace », le SYNAMIC-CI a demandé des moyens conséquents à l’Etat de Côte d’Ivoire.
Le faisant, les agents contrôleurs du ministère en charge du Commerce ont décidé de ne pas rester les bras croisés dans la lutte contre la cherté de la vie. « Face à l’actualité de la cherté de la vie, le Syndicat national des agents du ministère du commerce a bien voulu mettre en ordre de bataille les agents de contrôle », a fait savoir le Secrétaire général du SYNAMIC-CI, Toto Patrice.
Ainsi, cette Assemblée générale a été une occasion pour le syndicat de former les agents contrôleurs afin de leur donner les armes nécessaires pour mener à bien la lutte contre la cherté de la vie. Pour ce faire, le Secrétaire général a sollicité des moyens conséquents à l’Etat de Côte d’Ivoire.
« Les agents contrôleurs sont appelés à être devant la scène pour lutter efficacement contre la cherté de la vie. Cependant, nous profitons de la formation d’aujourd’hui pour demander des moyens à l’Etat afin de nous permettre de mener à bien notre mission de contrôle et de régulation du marché », a expliqué Toto Patrice.
Le premier responsable du SYNAMIC-CI a précisé que ces moyens permettront de lutter contre les commerçants véreux qui ne manquent aucune occasion pour augmenter de façon anarchique le prix des denrées de grande consommation sur les marchés.
Dans la foulée, il a rappelé l’action des agents contrôleurs sur les marchés pour maîtriser le prix des gels hydroalcooliques, lors de la survenue de la crise sanitaire de la COVID-19. Un élan qui reste le même, mais qui doit être accompagné par des moyens de l’État a insisté le Secrétaire général du SYNAMIC-CI.
Romarick N.Foua
AfrikMonde.com
