9-2-2022 (AfrikMonde.com) Depuis la signature de l’accord d’existence avec le Gouvernement ivoirien, le 5 août 2011 et sous l’impulsion de son Représentant résident, SEM Ambroise Késsié Adibo, l’organisation non gouvernementale Chantry Garden Medical Foundation est restée fidèle aux 7 principales qu’elle s’est assignée en Côte d’Ivoire.
Il s’agit notamment d’assister les décideurs politiques et partenaires au développement dans leur politique d’élaboration de programmes de développement économique et social ; mettre en valeur l’expertise locale en matière de plaidoyer et de management en vue de l’obtention d’appuis techniques et financiers nationaux et internationaux pour la mise en œuvre de divers projets ; créer un cadre de réflexion entre les experts nationaux et internationaux pour l’organisation de colloques thématiques ; promouvoir toutes les actions liées au développement durable ; mobiliser les acteurs locaux et internationaux dans la mise en œuvre des activités relatives à la lutte contre l’immigration clandestine et la traite des êtres humains ; promouvoir l’accès aux soins médicaux pour tous et la lutte contre les pandémies et enfin, lutter efficacement contre le VIH-SIDA et les maladies sexuellement transmissibles.
A cet effet, et en réponse à l’appel du Gouvernement qui sollicitait l’aide de ses partenaires, en vue de faire face à la pandémie de Covid-19 survenue en mars 2020, l’ONG a initié un programme d’appui à l’endroit des collectivités locales, des communautés villageoises et des institutions gouvernementales.
A la clef, plusieurs dons au profit des personnes vulnérables dans les communes de Bingerville, Koumassi et Yopougon, dans le District autonome d’Abidjan. A l’intérieur du pays, les actions de Chantry Garden Medical Foundation se sont orientées vers trois villes de la région du Gontougo, à savoir Koun-Fao, Tanda et Bondoukou, ainsi qu’à Gagnoa, dans la région du Gôh.
Dans sa croisade en faveur du développement durable, l’institution fait des dons en vivres et non-vivres, en kits sanitaires, numéraires et fournitures scolaires aux élèves issus de familles modestes. A tous ces dons, il convient d’ajouter un programme à moyen terme qui vise la construction d’une école primaire à Abobo-Baoulé, dans le District autonome d’Abidjan, un centre de santé à Tanda et l’équipement de la maternité de l’hôpital de Bondoukou.
Ephraïm Aboubacar
AfrikMonde.com