6-2-2022 (AfrikMonde.com) À l’initiative du cabinet EMPOWER Talent et en partenariat avec l’institut National Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INP-HB), la 7ème édition du Forum des stages s’est tenu le vendredi 4 février 2022 à la salle des conférences de cette prestigieuse institution de renommée internationale.
Créé en novembre 2015, le forum des stages se bonifie davantage, car cette année, ce sont près de 1000 étudiants des grandes écoles de la capitale politique de Côte d’Ivoire et plus de 200 entreprises privées et publiques, dont la SOTRA qui y ont activement participé.
Dans le cadre d’un apport d’expertise et d’opportunités professionnelles auxdits étudiants, L’INP-HB en collaboration avec le cabinet EMPOWER Talent, spécialisé dans le recrutement international de cadres et de dirigeants pour l’Afrique a mis en place ce forum qui mettra un point d’honneur à l’objectif fixé.
L’objet de ce forum, selon le représentant du Directeur Général de L’INP-HB, Franck Dodou, est de « permettre à nos étudiants d’entamer les marches du monde professionnel à travers des rencontres, échanges et entretiens avec nos différents partenaires venus pour l’occasion. L’excellence étant le crédo, ce forum permettra aussi de cacher et copier des étudiants de l’institut via des thématiques spécifiques abordées lors des ateliers ».
Rappelons qu’en tenant compte des réalités liées au COVID-19, des sessions en ligne sont organisées pour permettre à ces étudiants de profiter de cette belle journée d’employabilité. À l’occasion donc, la Directrice de EMPOWER Talent, Traoré Fanta, a salué la direction générale L’INP-HB et son premier responsable DIABY Kader Abdoul Karim avec lequel une convention a été signée en faveur d’une facilité d’employabilité des étudiants issus de cet institut.
« Fort de la qualité des formations délivrées par L’INP-HB et dans le souci de permettre à ses étudiants en fin de cycle d’obtenir une insertion professionnelle rapide, sûre et durable, des partenariats divers ont été tissés avec des entreprises de la place » a-t-elle expliqué. Il faut rappeler en somme que la 7ième édition du forum des stages est organisé à l’attention des étudiants de L’INP-HB et de ceux d’une vingtaine de grandes écoles implantées à Yamoussoukro.
Georges Hervé Kouakou, Correspondant régional
AfrikMonde.com